Contact

La carotte joyeuse

819 293-6544

info@carottejoyeuse.ca

525 Route du Port

Nicolet (Québec) J3T 1W3

 

Suivez-nous sur

Facebook!

 

Sécurité alimentaire

Les aliments transformés dans le cadre du projet La carotte joyeuse proviennent de différents producteurs et transformateurs de la région. C’est avec une grande générosité que ces gens nous donnent une partie de leurs produits. Ce sont des aliments déclassés ou de surplus, mais aussi des aliments « réguliers ».

 

Certains groupes communautaires nous amènent aussi des dons moins adaptés à leur réalité. Nous les cuisinons afin de les rendre plus «attrayants» pour les gens qui fréquentent les comptoirs alimentaires.

 

Afin de compléter les dons, de garnir davantage notre garde-manger et d’ainsi élargir les possibilités en matière de transformation alimentaire, nous procédons également à l’achat d’aliments grâce à l’appui de nos partenaires financiers.

 

La carotte joyeuse permet donc de valoriser les aliments déclassés et de surplus produits dans la région. Nous faisons alors d’une pierre deux coups puisqu’en plus de leur éviter d’être destinés au compost, ces aliments améliorent l’offre alimentaire des gens vivant en situation précaire en étant distribués à des organismes communautaires œuvrant en sécurité alimentaire.

 

Plus d’une douzaine d’organismes communautaires œuvrant en sécurité alimentaire reçoivent des aliments de La carotte joyeuse. En tout, c’est plusieurs tonnes d’aliments qui ont été transformés depuis l’été 2014.

Média sociaux