MISSION

 

La carotte joyeuse est un projet de transformation alimentaire visant la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale sur le territoire de la MRC Nicolet-Yamaska par la mise en place de plateaux de travail en transformation alimentaire et par la distribution des denrées transformées aux organismes en sécurité alimentaire.

 

 

LA CAROTTE JOYEUSE, À LA RACINE DU CHANGEMENT!

Sécurité alimentaire

Les aliments transformés dans le cadre du projet La carotte joyeuse proviennent de différents producteurs et transformateurs de la région qui nous font don de leurs aliments moches, déclassés ou en surplus. Ces aliments, une fois transformés, sont distribués à des organismes communautaires qui œuvrent en sécurité alimentaire. 

Afin de compléter les dons, de garnir davantage notre garde-manger et d’ainsi élargir les possibilités en matière de transformation alimentaire, nous procédons également à l’achat d’aliments grâce à l’appui de nos partenaires financiers.

 

Plateaux de travail

Les plateaux de travail en transformation alimentaire de La carotte joyeuse visent l’amélioration de l’employabilité des participants. Ils sont une occasion pour eux de développer des attitudes professionnelles et d’acquérir des connaissances et des  compétences de même que de l’expérience de travail dans le domaine de la transformation alimentaire.

Plusieurs formules de plateaux de travail sont mis en place de façon à rejoindre différents groupes de personnes:

  • Groupes scolaires
  • Groupes communautaires
  • Groupes bénévoles